Lerepertoiredelucie.com » Mon répertoire » Comment se blanchir les dents naturellement ?

Comment se blanchir les dents naturellement ?

Je n’ai jamais été contente de mes dents que je trouve trop jaune, j’aimerai vraiment qu’elles ressemblent aux dents des stars que je vois à la télévision mais c’est loin d’être le cas.

Comment se blanchir les dents naturellement avec un dentifrice blancheur qui ne m’a pas convaincue, j’ai succombé à une publicité sur les dents blanches qui me paraissait tellement vraie et sincère que j’en ai acheté deux tubes…pour rien!

Le résultat au bout d’un mois n’a pas été convainquant et c’est en discutant avec ma grand-mère qu’elle m’a confié un de ses secrets pour apprendre comment se blanchir les dents naturellement.

 

Le brossage avec du bicarbonate doit se faire une seule fois par jour.

Voici ce que je fais depuis un mois et je vous avoue que je suis satisfaite.

Je me lave les dents avec un dentifrice de mon choix, ensuite après les avoir rincé, je trempe ma brosse à dents dans du bicarbonate de soude et je brosse énergiquement mes dents pendant 3 minutes.

Voilà comment se blanchir les dents naturellement.

Comme c’est le cas pour les ongles, les dents sont très importantes, car lorsque les résidus sont au rendez-vous, vous ne véhiculez pas une bonne image. Il peut alors être judicieux de vous diriger chez le dentiste pour qu’il effectue un détartrage conséquent, cela permet d’enlever toutes les imperfections et vous aurez un sourire digne de ce nom et vous ne serez plus contraint de vous cacher derrière votre main. Plusieurs causes peuvent expliquer ces dents jaunes, car le café et le tabac sont à pointer du doigt. Vous devez alors vous brosser les deux trois fois par jour en choisissant une brosse particulièrement douce pour que vos gencives ne soient pas abîmées. Généralement, lorsque cet accessoire est trop dur, il peut être douloureux à utiliser et les conséquences sont désastreuses. Cela est facile à savoir puisque vous avez du sang lorsque vous vous lavez les dents.

Le brossage avec du bicarbonate doit se faire une seule fois par jour

Une recette pour blanchir vos dents

Vous avez des produits prêts à l’emploi dans le commerce, mais vous ne connaissez pas forcément la composition exacte. Il est alors préférable d’utiliser cette recette beaucoup plus agréable et naturelle. Pour blanchir les dents, vous aurez besoin de bicarbonate de soude, mais également d’un jus de citron et même d’une cuillère à soupe de sel ainsi que de l’eau.

  • Vous mélangez tous les ingrédients, il faut une cuillère à soupe de bicarbonate de soude et une petite cuillère à café de sel avec un soupçon d’eau afin d’avoir une pâte.
  • Il suffit d’adopter une brosse à dents et vous répartissez la pâte sur l’ensemble de la brosse comme pour un dentifrice classique.
  • Un bain de bouche peut être complémentaire, choisissez de préférence une version qui peut blanchir les dents ou les assainir.

L’utilisation de ce mélange ne doit pas être quotidienne, il faut de préférence opter pour cette astuce une fois par semaine par exemple. Si vous constatez que vos dents sont assez sensibles, une fréquence moins importante sera judicieuse. L’avis de votre dentiste peut aussi être intéressant avant l’utilisation de cette recette, mais le bicarbonate de soude est à la fois très pratique et efficace.