Lerepertoiredelucie.com » Mon répertoire » Comment soulager un zona ?

Comment soulager un zona ?

Vous souffrez régulièrement de zona, une maladie de peau bénigne mais qui peut quand même vous pourrir la vie ? Le zona se caractérise par des maux de tête, mais également par des éruptions cutanées, qui ressemblent à de petites piqûres de moustique. Cela provoque des démangeaisons qui sont vraiment très désagréables.

Dans mon article, j’ai envie de vous aider à mieux gérer cette douleur. Comment soulager un zona ? C’est ce que je vous explique.

Je vous donne des astuces naturelles pour soulager un zona

Dans un premier temps, il est nécessaire de surveiller votre alimentation. Pour lutter contre le zona, vous devez privilégier les aliments qui contiennent de la vitamine C. Mais ce n’est pas tout. Vous devez également vous détendre. Pourquoi ? Tout simplement parce que les personnes les plus à risques sont les personnes anxieuses. Je vous conseille donc de pratiquer un peu de yoga, ou encore de la méditation, pour vous relaxer.

Ensuite, il est possible d’appliquer des huiles essentielles sur les éruptions cutanées. Par exemple, le ravinsara ou encore le niaouli sont des produits vraiment très efficaces. En pharmacie, vous allez également trouver des produits homéopathiques, qui vous aideront vraiment à soulager le zona.

Le repertoire de nos articles :