Lerepertoiredelucie.com » Mon répertoire » Comment toucher le chomage apres un cdd ?

Comment toucher le chomage apres un cdd ?

Envie de savoir comment il est possible de toucher une allocation chômage après un CDD. Pas de soucis ! À travers cet article, vous découvrirez toutes les informations relatives à votre préoccupation.

Comment toucher le chômage après un CDD ?

Une allocation chômage est une pension que vous recevez lorsque vous êtes au chômage. Toutefois, cette allocation n’est pas destinée à tous les chômeurs. Je ne vous dis pas, mais des gens profiteront pour en faire un métier s’il n’y avait pas des restrictions. Quelles sont alors les conditions à remplir pour bénéficier de cette allocation quand on vient de perdre son emploi ?

Pour toucher l’allocation au chômage à la fin d’un contrat à durée déterminée (CDD). Il vous faut en premier ressort, vous inscrire en tant que demandeur d’emploi. Vous serez également pris en compte si vous suivez une formation auprès de pôles emploi. Aussi, vous devez déposer un dossier contenant les documents, attestant de votre recherche d’emploi. Après le dépôt du dossier, pôle emploi, détermine si vous êtes apte à être indemnisé, ou non.