Article mis à jour le 2 avril 2024
On a un problème de fuite dans sa cigarette électronique lorsque le e-liquide quitte son réservoir, d’une manière incontrôlée par le vapoteur, une chose qui peut diriger l’utilisateur à penser à jeter son matériel parce que pour lui, ce dernier est usé, surtout quand il s’agit d’un nouveau vapoteur qui panique devant les premières difficultés techniques.
Quelles sont les raisons de la fuite dans une cigarette électronique ?
Un clearomiseur qui fuit, plusieurs facteur dont chacun peut être la cause de la fuite :
La puissance votre batterie n’est pas suffisante
Si vous aspirez quelques gouttes du e-liquide lors de votre vapotage, sachez que c’est un indice de faiblesse de votre batterie, cette dernière qui manque de puissance suffisante pour alimenter la résistance, cette dernière qui ne peut donc pas transformer tout le e-liquide en vapeur.
Une défaillance des joints d’étanchéité
Si votre clearomiseur met vos mains en un contact indésirable avec le e-liquide, ceci est signe pour comprendre que les joints d’étanchéité de votre clearomiseur sont usés ou mal placés.
Une incompatibilité entre le e-liquide utilisé et la résistance de votre clearomiseur
Si le e-liquide utilisé est trop fluide pour la résistance de votre cigarette électronique, par exemple, si le e-liquide est équilibré à 20/80 PG/VG, cela risque de engendrer des fuites dus à la non vaporisation complète surtout si la résistance est inférieure à 1 Ohm.
Le surchauffage
L’utilisation abusive de votre e-cigarette risque de mettre la résistance en surchauffe causant :
- Une résistance qui s’use rapidement.
- Une non vaporisation complète du e-liquide.
- Des grosses gouttes du e-liquide sui fuitent par la vapoteuse.
- Vérifier l’était des joints d’étanchéité régulièrement.
- Assurer que le e-liquide peut être transformé entièrement en vapeur par la résistance.
Que dois-je faire si j’ai des fuites à mon clearomiseur ?
Les problèmes de fuite d’une cigarette électronique sont des cauchemars surtout pour ceux qui se retrouvent à leurs premiers jours de vapotage face aux problèmes techniques avec leurs clearomiseurs, c’est pour cela qu’il est conseillé de :
- Vérifier que la valeur de Ohm minimale de votre résistance est compatible avec la batterie de votre e-cigarette.
- Assurer par vérification de date que votre résistance est encore valide.
- Aspirer correctement.
Le problème de fuite d’une cigarette électronique est un problème très fréquent, mais qui ne doit surtout pas nous faire penser à jeter nos appareils par la fenêtre, il suffit d’avoir les bonnes connaissances à propos de son appareil, également d’effectuer des révisions régulières afin d’éviter le maximum possible ces problèmes de fuite et aussi pour garder le bon état de son clearomiseur.
Les fuites de la cigarette électronique entraînent une surconsommation
La situation est identique à celle observée avec une canalisation d’eau par exemple. Les fuites même avec quelques gouttes peuvent engendrer une perte financière très importante au fil des jours. Avec votre cigarette électronique, le constat est donc le même et vous devez impérativement vous renseigner en amont pour être certain que la pièce défectueuse peut être réparée. Vous pourrez alors mettre un terme à ces fuites de la cigarette électronique grâce au site.
- Lorsque ce n’est pas le joint qui est pointé du doigt, il y a de grandes chances pour que le clearomiseur soit au coeur du problème.
- Les fuites du clearomiseur sont souvent difficiles à réparer, car vous avez des fissures.
- Vous devez alors commander un nouvel accessoire en vous aidant des références de votre cigarette électronique.
- Les fuites de la cigarette électronique seront alors supprimées puisque vous remplacez la pièce défectueuse.
Vérifiez toutefois en amont que le joint n’est pas responsable, mais les fissures sont parfois très fines et difficiles à observer. Le changement peut alors être le meilleur concept à envisager. Vous ne serez donc pas déçu par ce produit et vous pourrez même monter d’une gamme.