Lerepertoiredelucie.com » Mon répertoire » Monteur-truquiste : un métier aux différentes facettes

Monteur-truquiste : un métier aux différentes facettes

C’est vrai, le monteur truquiste est un professionnel qui possède de très nombreuses connaissances, et ce dans de multiples domaines.

Monteur-truquiste : un métier aux différentes facettes

C’est un métier qui peut se pratiquer dans le cinéma, dans la télévision, ou encore dans l’animation en 3D. L’audiovisuel est un secteur passionnant, et si vous avez envie de vous lancer dans une telle carrière, alors je vous conseille vivement l’école www.formation-audiovisuel.net. Je vous explique, dans cet article, en quoi consiste le métier de monteur truquiste. Vous allez voir, c’est vraiment très passionnant.

Le métier de monteur truquiste : je vous explique en quoi il consiste

Le monteur truquiste est en charge de tous les éléments truqués d’un film, par exemple les cascades ou encore les explosions. Mais le monteur truquiste intervient également au moment de la postproduction. C’est lui qui sera en charge des effets sonores, mais également des effets spéciaux.

Aujourd’hui, c’est un métier vraiment indispensable au sein d’une équipe de tournage, car la plupart des films que nous avons l’occasion de voir au cinéma sont réalisés avec des trucages. Cependant, cela implique une grande responsabilité. Si vous vous sentez l’âme d’un professionnel polyvalent, alors je vous recommande vivement de réfléchir à ce métier.