Recette gâteau au yaourt, à la fois facile à faire et toujours populaire

Publié par : MoiMeme

Passionnée de mode, voyage et lifestyle.
Partageant mes découvertes, astuces et aventures.
Vivez chaque instant avec moi. #BlogueuseAuthentique 

Le gâteau au yaourt est un dessert classique de la pâtisserie qui crée un bonheur aussi bien chez les petits que chez les grands. De nature moelleuse, elle présente un goût très fondant qui donne toujours envie de le déguster.

C’est un plat que n’importe qui peut réaliser. Il suffit d’avoir tous les ingrédients et les accessoires de cuisine appropriés. Le gâteau au yaourt peut se réaliser de plusieurs façons en fonction de votre goût.

 

Recette de gâteau au yaourt : une recette simple à la portée de tous

Les recettes de gâteau au yaourt sont nombreuses et diversifiées. Vous en trouverez sur certains sites ou dans des magazines dédiés à l’art culinaire. Vous pouvez faire le faire au chocolat ou aux pommes. Tout dépend de votre préférence.

Si vous souhaitez réaliser des recettes de ce délicieux gâteau, je vous propose quelques-unes de mes astuces qui vous aideront à le faire.

Bonjour à tous, aujourd’hui je vous propose de réaliser un gâteau au yaourt, mais pas n’importe lequel. Je teste avec vous la recette du chef Cyril Lignac.

Ingrédients

Il me faut un yaourt (j’ai utilisé un yaourt aromatisé à la noix de coco), du sucre, de la farine, des œufs, du sucre vanillé, de la levure chimique et de l’huile neutre.

Préparation

Je commence à reverser le yaourt dans un saladier ou un cul-de-poule. J’ajoute les œufs, le sucre (j’utilise du sucre blanc de canne bio, mais dans la recette originale du chef, ils utilisent du sucre en poudre), la levure, la farine, le sucre vanillé et je termine par l’huile.

Cuisson

Direction la cuisson dans un four bien chaud préchauffé à 180°. Le temps de cuisson varie en fonction de votre four et en fonction de l’épaisseur du gâteau. On obtient un gâteau super moelleux.

Conseils

On peut bien sûr l’aromatiser. J’ai choisi la coco dans mon yaourt, mais on peut y mettre du citron ou de la vanille.

Conclusion

La recette est déjà terminée. Si elle vous a plu, pensez au pouce bleu, pensez à vous abonner si ce n’est pas fait, pour me retrouver sur « Quand Margot pâtisse ». Je vous dis à la semaine prochaine pour une nouvelle recette et prenez soin de vous.