Combien coute une assurance voiture sans permis MAIF tous risques ?

Publié par : Lucie

Passionnée de mode, voyage et lifestyle.
Partageant mes découvertes, astuces et aventures.
Vivez chaque instant avec moi. #BlogueuseAuthentique 

Article mis à jour le 27 août 2023

Lorsque vous n’avez pas de permis, c’est bien possible de souscrire aux assurances MAIF pour vous protéger en cas d’accident. À cet effet, elles vous proposent des assurances déclinées sous plusieurs formules. Au nombre de ces différentes formules, vous avez les assurances voitures sans permis tous risques. Elles sont les plus complètes des assurances MAIF. Combien coûtent ces assurances ? Réponse dans cet article.

Combien coûte l’assurance voiture sans permis MAIF tous risques ?

L’assurance voiture sans permis MAIF tous risques se décline en deux formules. Tout d’abord, il y a la formule tous risques différence. Ensuite, il y a la formule tous risques plénitude. Elles sont disponibles au prix initial de 550,17 euros par an. Cela vous revient à 45,85 euros en payement mensuel. Toutefois, le prix de la formule tous risques plénitude est légèrement supérieur à celui de la formule tous risques différence. Les prix peuvent varier en fonction du modèle de votre voiture.

Les deux formules sont assorties de la possibilité de jouir des atouts standards d’une assurance auto formule tiers. Elles assurent les responsabilités liées à la partie civile. De plus, elles vous offrent toutes, la responsabilité civile et une protection juridique. Elles protègent également les personnes et une couverture en cas de catastrophe naturelles ou technologiques. Par ailleurs, les deux formules (risque différence et risque plénitude) permettent de jouir également de plusieurs extensions de garantie. Nous pouvons citer par exemple : la garantie mobilité, la garantie panne 0 kilomètre, la garantie objets transportés, etc.

En bonus, vous serez couvert en cas de vol, d’incendie, ou de bris de glace. De plus, au cas où votre voiture est détériorée par un événement accidentel et par acte de vandalisme, l’assurance vous indemnise à la valeur d’achat véhicules si la durée d’utilisation est inférieure à 48 mois. La différence entre la formule tous risques plénitude et la formule tous risques différence se situe au niveau des avantages supplémentaires qu’offre la formule plénitude. En effet, celle-ci vous offre une assistance panne 0 km. Aussi, au cas où votre véhicule serait hors d’usage, elle vous prête une voiture en attendant que la vôtre soit réparée.

Les conditions d’assurances MAIF tous risques pour une voiture sans permis

Bénéficier des assurances tous risques de la MAIF nécessite le respect de quelques clauses. En effet, il existe quelques critères que vous devrez remplir pour pouvoir jouir de ces assurances. Au nombre de ces conditions, nous pouvons citer :

  • Les conducteurs dont les permis ont été suspendus par le passé ne peuvent pas jouir d’une assurance voiture sans permis à la MAIF.
  • Les conducteurs auxquels les permis ont été retirés n’ont pas également la possibilité de souscrire à une assurance voiture sans permis à la MAIF.
  • La MAIF est offert en package. Ainsi, vous êtes obligé de souscrire à toutes les couvertures ou bien, l’assurance ne sera pas valable.

Enfin, le conducteur pour pouvoir jouir d’une assurance voiture sans permis, devra choisir un contrat supplémentaire. Il pourrait aussi bien s’agir d’une mutuelle, d’une assurance habitation, d’une assurance scolaire, etc.

assurance voiture sans permis

Souscrire une assurance pour une voiture sans permis

Vous ne souhaitez pas forcément perdre du temps avec de nombreuses formalités. La meilleure solution consiste à regarder d’un peu plus près les sites dédiés aux comparaisons. Vous aurez alors toutes les indications les plus précises afin de vous guider au cours de toutes les tâches. En effet, la recherche d’une telle assurance n’est pas forcément si facile, mais avec la plateforme https://www.assuranceendirect.com/assurance-voiture-sans-permis.html, vous aurez clairement les données indispensables.

  • Contrairement aux idées reçues, la voiture sans permis doit aussi être accompagnée d’un contrat.
  • Dès que vous prenez la route, il est indispensable d’être protégé puisque vous n’êtes pas à l’abri d’un accident.
  • Les prix dépendent des garanties proposées, mais cette assurance est facturée entre 22 et 44 euros par mois.
  • Vous aurez bien sûr pour le haut de gamme une prise en compte de tous les dommages pour tous les accidents.

Vous le savez désormais, la recherche d’une assurance est simplifiée grâce à un site comme celui qui vous accompagne grâce à un devis en ligne.

Une souscription en quelques minutes

Vous devez récupérer votre voiture sans permis dans les prochaines heures et impossible de sortir du concessionnaire sans une attestation. Cette dernière permet de vérifier que vous êtes bien assuré puisqu’il est interdit en France de rouler sans cette autorisation. De ce fait, grâce à ce comparateur en ligne, vous interrogez en quelques secondes les meilleurs assureurs pour les voitures sans permis. Vous obtenez quelques propositions susceptibles de vous convenir et vous choisissez immédiatement votre contrat. Il est validé, vous payez votre première cotisation si vous optez pour un paiement mensuel ou l’intégralité si vous choisissez un paiement annuel.

Vous recevez votre carte verte via votre email, vous l’imprimez et vous apposez le macaron sur votre pare-brise. Vous êtes ensuite prêt à prendre la route et un second cas de figure est à envisager. Pour une voiture importée, vous avez une carte grise temporaire avec une immatriculation étrangère par exemple. Il faudra alors renvoyer la bonne carte lorsque vous aurez récupéré votre voiture avec les nouvelles plaques pour que la police d’assurance soit adaptée. Il sera ensuite possible de recevoir la carte verte définitive par la Poste sous quelques jours seulement grâce à un recommandé. Vous disposez donc de tous les éléments afin de valider rapidement votre souscription et vous serez en règle par rapport à l’État. Le défaut d’assurance est passible d’une forte amende.