Lerepertoiredelucie.com » Mon répertoire » Combien coute une assurance voiture sans permis MAIF tous risques ?

Combien coute une assurance voiture sans permis MAIF tous risques ?

Lorsque vous n’avez pas de permis, c’est bien possible de souscrire aux assurances MAIF pour vous protéger en cas d’accident. À cet effet, elles vous proposent des assurances déclinées sous plusieurs formules. Au nombre de ces différentes formules, vous avez les assurances voitures sans permis tous risques. Elles sont les plus complètes des assurances MAIF. Combien coûtent ces assurances ? Réponse dans cet article.

Combien coûte l’assurance voiture sans permis MAIF tous risques ?

L’assurance voiture sans permis MAIF tous risques se décline en deux formules. Tout d’abord, il y a la formule tous risques différence. Ensuite, il y a la formule tous risques plénitude. Elles sont disponibles au prix initial de 550,17 euros par an. Cela vous revient à 45,85 euros en payement mensuel. Toutefois, le prix de la formule tous risques plénitude est légèrement supérieur à celui de la formule tous risques différence. Les prix peuvent varier en fonction du modèle de votre voiture.

Les deux formules sont assorties de la possibilité de jouir des atouts standards d’une assurance auto formule tiers. Elles assurent les responsabilités liées à la partie civile. De plus, elles vous offrent toutes, la responsabilité civile et une protection juridique. Elles protègent également les personnes et une couverture en cas de catastrophe naturelles ou technologiques. Par ailleurs, les deux formules (risque différence et risque plénitude) permettent de jouir également de plusieurs extensions de garantie. Nous pouvons citer par exemple : la garantie mobilité, la garantie panne 0 kilomètre, la garantie objets transportés, etc.

En bonus, vous serez couvert en cas de vol, d’incendie, ou de bris de glace. De plus, au cas où votre voiture est détériorée par un événement accidentel et par acte de vandalisme, l’assurance vous indemnise à la valeur d’achat véhicules si la durée d’utilisation est inférieure à 48 mois. La différence entre la formule tous risques plénitude et la formule tous risques différence se situe au niveau des avantages supplémentaires qu’offre la formule plénitude. En effet, celle-ci vous offre une assistance panne 0 km. Aussi, au cas où votre véhicule serait hors d’usage, elle vous prête une voiture en attendant que la vôtre soit réparée.

Les conditions d’assurances MAIF tous risques pour une voiture sans permis

Bénéficier des assurances tous risques de la MAIF nécessite le respect de quelques clauses. En effet, il existe quelques critères que vous devrez remplir pour pouvoir jouir de ces assurances. Au nombre de ces conditions, nous pouvons citer :

  • Les conducteurs dont les permis ont été suspendus par le passé ne peuvent pas jouir d’une assurance voiture sans permis à la MAIF.
  • Les conducteurs auxquels les permis ont été retirés n’ont pas également la possibilité de souscrire à une assurance voiture sans permis à la MAIF.
  • La MAIF est offert en package. Ainsi, vous êtes obligé de souscrire à toutes les couvertures ou bien, l’assurance ne sera pas valable.

Enfin, le conducteur pour pouvoir jouir d’une assurance voiture sans permis, devra choisir un contrat supplémentaire. Il pourrait aussi bien s’agir d’une mutuelle, d’une assurance habitation, d’une assurance scolaire, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *