Comment s’inscrire dans une boite d’interim ?

Publié par : MoiMeme

Passionnée de mode, voyage et lifestyle.
Partageant mes découvertes, astuces et aventures.
Vivez chaque instant avec moi. #BlogueuseAuthentique 

Pourquoi et comment s’inscrire dans une agence d’intérim? :

Etudiant ou jeune diplômé, l’intérim peut être un bon moyen de découvrir ou d’intégrer le marché du travail. Mais comment postuler dans une agence d’emploi ? Ecoutez les conseils d’un professionnel du secteur, Alain Mlanao, Directeur Général de Walters People, société dédiée à l’intérim expert.

L’importance de l’intérim pour les jeunes diplômés
Allam La Nao, directeur général de Wolters Pippen, une société spécialisée dans l’intérim expert, confirme que l’intérim est le meilleur moyen pour un jeune diplômé de commencer sa vie professionnelle. Il est accompagné par un professionnel du recrutement qui le conseille et l’aide à trouver un emploi. De plus, il est également soutenu par un chargé d’emploi. Ainsi, en passant par l’intérim, le jeune diplômé peut accumuler de l’expérience, développer ses compétences et renforcer sa crédibilité professionnelle.

Comment s’inscrire dans une agence d’intérim et quels documents fournir
Pour optimiser sa recherche d’emploi via une agence d’intérim, il est recommandé aux jeunes diplômés de cibler les agences en rapport avec leur domaine de compétence. Par exemple, si vous êtes dans le domaine de la finance, choisissez une agence spécialisée dans ce secteur. Il est également conseillé d’étudier les sites internet des différentes agences et de ne pas négliger les réseaux sociaux professionnels. Concernant les documents à fournir, il faut un curriculum vitae, une pièce d’identité, toutes les attestations de stage, un relevé d’identité bancaire pour les paiements futurs et une copie du diplôme pour valider le dossier.