Lerepertoiredelucie.com » Mon répertoire » Ovulation : comment reconnaître la période la plus fertile du mois ?

Ovulation : comment reconnaître la période la plus fertile du mois ?

Il est important de savoir la priode pour ovuler pour savoir quelle période est la plus propice pour procréer. Avec un calcul date ovulation, il est vraiment possible de mettre toutes les chances de votre côté. 

En matière d’ovulation calcul, vous pourrez donc tenir un calendrier qui va vous permettre de déterminer au mieux votre période pour tomber enceinte. Pour y parvenir, il vousl faut donc déduire 14 jours de la durée du cycle (14 jours avant les prochaines règles). Mais vous pourrez également calculer votre période de fertilité pour multiplier les chances de tomber enceintes. La période la plus propice pour concevoir un bébé est le 14ème jour du cycle. Vous pourrez aussi avoir des glaire cervicale qui peuvent être un signe.

Se servir d’outil sur Internet

Pour vous permettre de calculer au mieux votre période d’ovulation, vous pourrez aussi vous servir d’outils fiables sur le Net ou vous servir d’ovocyte par exemple. En quelques clics et en notant la date de vos dernières règles, vous pourrez facilement connaître la période où vous pourrez procréer.